Critique de Crossroads

Page d'ouverture identique au premier tome . Witko est à la barre des accusés , mutique , défendu par un avocat largement inspiré d'Eric Dupont – avec un t – Moretti .

Dernier volet de ce diptyque , véritable hommage au noble art , qui n'est pas sans rappeler un certain Rocky , III de son prénom , d'où un légitime sentiment de déjà vu n'altérant pourtant en rien un plaisir de lecture assumé . Adriaaaaaane !!!
Witko est monté très haut, plus dure sera la chute...
Grandeur et décadence d'un boxeur portées par un récit mêlant adroitement intrigue judiciaire et sacrifices personnels inhérents à une telle discipline , n'est pas footeux qui veut même si l'on est en droit de penser que Ribéry pratiqua assidûment mais vainement l'un avant d'exploser dans l'autre . Moralité : il vaut mieux exploser que se faire exploser , ça laisse moins de séquelles...

Baru a pris le pari de créer un anti-héros officiant dans un sport encore confidentiel médiatiquement parlant et relève le défi haut les gants .
Un récit nerveux et intelligemment construit . Un coup de crayon à l'image de son personnage emblématique , anguleux et fulgurant . Il n'en faut pas plus pour se laisser porter au gré de ces combats personnels et professionnels intimement liés .
Ajouter à cela une petite touche d'humour bienvenue dans ce monde de brutes pas forcément épaisses et vous obtenez la recette indiscutable d'un KO technique en deux tomes secs !