Critique de Little_stranger

Le patient 0, le point d'origine, mais peut-on l'appeler ainsi, c'est souvent la première victime d'une pathologie inconnue.
ici, ce n'est pas le covid, mais le SIDA, le premier patient atteint du sida en France et l'omerta dont il est victime en plus de ses terribles symptômes. Car personne n'en veut en France, des personnes atteintes du SIDA, elles sont de l'autre côté de l'Atlantique et comme les autorités médicales ne savent pas gérer, on les cache sous le tapis comme la poussière en attendant leur mort. Ce roman raconte l'histoire d'un jeune médecin dans un grand hôpital parisien, mais aussi ceux d'autres de ses confrères qui ont fait passer le serment d'Hippocrate avant leur peur et leurs intérêts personnels financiers ou non.
Un roman nerveux, qui va amener ce jeune médecin à revoir ses perspectives, sa vie, ses patients, face au virus. L'histoire d'une maladie, mais pas que et c'est bien.