AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Preskilia


Marie-Thérèse est un personnage que j'ai trouvé très touchant. Sa jeunesse et son innocence parte rapidement en fumée, on la découvre en manque d'affection, incertaine et en proie a la peur. On s'attache rapidement à elle et on souhaite la soutenir dans cette épreuve difficile.


La dynamique familiale est très importante dans ce récit, on découvre tout un nouvel aspect de la famille royale et des liens qui unissent ses membres. L'auteur nous emmène progressivement dans le cocon familial et perce la carapace de ses figures royales que l'on aperçoit généralement que de loin.



Revivre l'histoire de l'intérieur donne une autre perspective et nous emmène en immersion dans l'intrigue. Une manière originale de revoir son histoire en revivant les grands moment de cette époque à travers les souvenirs de Marie-Thérèse.


J'ai beaucoup aimé ce court récit qui dévoile une facette totalement différente de l'histoire de France. Une fiction qui laisse à réfléchir sur le bien fondé des événements et la confiance que l'on peut octroyer à ses pairs.


Une lecture rapide et agréable, un récit en douceur avec une pointe de stress durant la fuite, des rebondissements et de grandes déceptions. Court mais intense.
Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}