Critique de UnMondeLivresque

Dans l'ensemble, c'est sur une impression mitigée que l'auteur me laisse. J'ai vraiment été absorbée par la première partie, où l'absurde et l'autodérision étaient bien présents mais avec un minimum de logique. La seconde partie en revanche... Je n'ai vraiment pas réussi à suivre le raisonnement de l'auteur (en avait-il un?). Je l'ai fini parce que je n'allais pas abandonner un livre alors qu'il me restait 30 pages à lire, mais je n'en étais pas loin. J'aime l'absurde, mais l'absurde avec un peu de profondeur, là, j'ai eu l'impression que l'auteur écrivait pour combler les pages manquantes. Cependant, cette deuxième partie est décisive pour la compréhension du roman et quelques passages méritent d'être lus.

En conclusion, je suis contente d'avoir lu ce livre. Est-ce que je le relirais? Je ne sais pas du tout... Si j'ai envie de me retourner le cerveau une nouvelle fois, et que ma curiosité face à ces passages incompris (comprenez lus en diagonale) me prend, peut-être. Mais ce jour-là n'aura pas lieu cette année! Sinon, ce n'est pas un mauvais livre. Si vous êtes adepte de l'absurde, du burlesque, de l'extravagance, vous risquez de l'adorer! Il est évident que ce livre marque, et que l'auteur à pris plaisir à nous provoquer pour nous faire réfléchir. Ce n'est pas un roman qui sera apprécié par tout le monde, loin de là, vous êtes seuls juges de vos attentes livresques. Cet ovni littéraire mérite néanmoins d'être connu.
Lien : http://un--monde--livresque...