Critique de ValHou57

Maui Basquin nous offre un premier tome intéressant et assez prenant. Sa plume est plaisante et glisse toute seule ce qui permet une lecture simple et rapide. L'univers créer ici est tantôt sombre à glacer le sang et tantôt, intriguant, plus convivial et joyeux. Elle oscille entre ces deux facettes de manière aisée et nous procure un agréable moment de lecture. Dans l'ensemble, ses idées et la façon qu'elle a de nous amener à cette fin est plaisante et nous réserve quelques surprises. le petit bémol est qu'on voit voit venir certains éléments de l'intrigue à l'avance. On prend néanmoins plaisir à suivre nos personnages dans leur quête de la vérité et certains semblent nous cacher encore bien des choses. Notamment Tim qui m'intrigue pas mal et dont j'ai bien du mal à me faire une idée concrète le concernant. C'est typiquement le mec qui semble trop beau ou parfait pour être réel ou sincère.
Et puis cette fin est quand même bien sadique. Les dernières résolutions de notre héroïne m'ont laissées sans voix. Ça je ne l'avais pas vu venir par contre.
Je me demande bien quelle direction l'auteure a prise pour la suite et fin de cette histoire. Je m'attend a être surprise et a rester sur les fesses. le verdict très prochainement puisque le second tome sortira d'ici quelques semaines.

En résumé, un premier tome intéressant et novateur sur certains aspects. Des personnages attachants qui ont tous quelque chose à cacher et une plume qui rend notre lecture aisée et agréable.
Un livre que je recommande à tous les amoureux de romans YA fantastique.
Lien : http://temps-pour-elle.blogs..