Critique de LePamplemousse

Ce récit est celui d'un homme bien étrange, il vit au milieu des cadavres, il leur fait subir des choses abominables, mais pourtant ce n'est pas un tueur, ni même un pervers.
Bill Bass est en effet le créateur de la ferme des corps, un endroit réel , situé aux Etats-Unis, où des personnes font don de leur corps à la science dans le but de faire avancer la recherche médico-légale.
Si vous aimez les romans de Patricia Cornwell ou les séries comme Bones, alors vous retrouverez l'ambiance de ce lieu où des têtes sont enterrées et laissées à pourrir, où des corps sont pendus à des arbres, où des morceaux de corps sont dévorés par des bestioles...ici, la décomposition règne en maître.
Bill Bass, par son témoignage, nous explique de façon simple et claire comment un corps se décompose et comment les scientifiques parviennent à établir les causes de la mort d'une personne et ce qu'on lui a fait subir. le travail de cet homme a permis à des centaines de policiers et d'experts scientifiques d'être formés.
Mais ce récit n'a pas pour but de choquer, c'est avant tout le résultat du travail d'un homme passionné. Faire subir des horreurs à des corps est un moyen de pouvoir plus tard élucider de vrais crimes, d'arrêter des tueurs et de rendre un peu de sérénité à des familles affligées.