Critique de pchion

Je suis allé jusqu'au bout mais j'ai eu du mal. Il y a certes quelques beaux passages que j'ai appréciés, mais l'ensemble est long, très long, parfois redondant. Apparemment le livre a été écrit en rassemblant des articles écrits pour diverses revues ce qui explique sans doute les répétitions. le style non plus n'est pas évident et je ne sais pas s'il s'agit d'un problème de traduction, mais les phrases longues, très longues, pas toujours d'une cohérence facile à appréhender, rendent la lecture pénible. La passion de l'auteur pour la chasse aussi, passion que je suis loin de partager, ne m'a pas facilité la tâche non plus. Bref, je ne sais pas si je poursuivrai la lecture des ouvrages de cet auteur. Après avoir lu "dans la forêt" de Jean Hegland, ça a été un peu la douche froide... Je suis content de poursuivre ma découverte des auteurs étatsuniens dans le domaine des écrits sur la nature (excusez mais je suis allergique à "nature writing" comme énoncé français !).