Critique de Mladoria

Merci à Stéphanie de la chaîne Pikitibouquine qui m'a fait découvrir ce livre !!
Déjà la couverture de ce livre attire de suite l'oeil et le personnage principal est tellement attachant qu'on a de suite envie de s'y plonger !
La mise en page est vraiment très originale, les illustrations en noir et blanc intègrent parfois du texte ce qui le rend encore plus vivant, tout comme les changements de typographie qui suivent certains bruitages du roman. Les chapitres sont très courts, titrés et assortis d'une petite citation des mémoires du savant fou Erasmus Erasmus.
Le rythme de ce roman est vraiment dynamique. Des rebondissements, des personnages (notamment P'tit cousu) assez fouillés et complexes, une figure de méchant bien crédible et une fin qui ouvre sur le second tome en douceur, à la manière d'une série épisodique.
Une très belle expérience de lecture si vous aimez l'étrange, le mignon et les créatures en tout genre. J'irai lire le tome 2 avec grand plaisir.