Critique de DOMS

DOMS
04 février 2019
Quand celle que vous aimez vous envoie un sms pour mettre fin à sept ans de relation, et vous impose le ghosting, cette étrange façon de mettre fin à une histoire d'amour en disparaissant de tous vos radars, cela donne une autre dimension à la rupture, brutale, directe, définitive et quasi instantanée … C'est de cette étrange fin que l'auteur nous parle ici. Cependant, si le sujet, profond et intime, m'a touchée, il m'a semblé parfois léger. Mais sans doute est-il surtout prétexte à coucher sur le papier des réflexions plus profondes, à une véritable introspection ? Car en fait, l'auteur chemine dans sa vie, son amour perdu, comme dans les forêts normandes qui entourent la bonne ville de Bernay dans laquelle il a emménagé quelque temps auparavant.
La puissance de l'écriture vient surtout de l'analyse de sentiments, de la réaction face au chagrin, à la souffrance, des questionnements sur la façon dont on peut se remettre, se relever de l'abandon, quels remèdes, quelles solutions, et quelles réflexions cela vous donne sur la vie. Mais du coup, oubliant Ana, le lecteur se perd dans les brumes qui s'élèvent dans la vie du narrateur

Lire ma chronique complète sur le blog Domi C Lire https://domiclire.wordpress.com/2019/01/28/je-tai-oubliee-en-chemin-pierre-louis-basse/
Lien : https://domiclire.wordpress...