AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Livresselitteraire


L'histoire se déroule en juin 2013, au Caire. Un pays où le pouvoir a été renversé, où un nouveau président a été élu. Mais voilà, le Président ne convient pas au peuple qui, en colère, descend dans la rue pour demander son départ.

Dans cette révolution qui s'attarde, la jeune Layla, étudiante en agronomie en a assez de toute cette effervescence. Néanmoins pour faire plaisir à son ami elle l'accompagne place Tahrir. Portée par cet élan de liberté, elle ne voit pas arriver le danger car cette même place va devenir le lieu d'agressions faites aux femmes : violentées et violées … Layla fera partie de ces victimes…
Comment se défendre et obtenir justice dans une société où les moeurs n'ont pas évoluées sur l'image et les droits de la femme ? « Si tu n'es pas accompagnée, c'est que tu mens », voici globalement le discours tenu par les forces de l'ordre.

Ferenc et Bast nous offre une BD en noir et blanc parsemée de couleurs s'appuyant sur des symboles forts tels que le voile ou encore les t-shirt des bénévoles d'Amnesty International ...
La suite sur : http://livresselitteraire.blogspot.fr/2016/04/doigts-dhonneur-ferenc-bast.html
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}