Critique de book_aisance

Alerte coup de coeur !

"Parce qu'on a tous besoin d'un peu de folie dans ce monde gris"

La trope fake dating est sûrement ma préférée. C'est pour ça que j'en deviens exigente ! Et ce roman répond absolument à tout ce que j'aime ! Une tension à tous les niveaux, du rentre-dedans, des situations compliquer, des quiproquo, des larmes, des déclarations et beaucoup de rire !

Lizzie en a marre. Cette fois, elle prend son courage à deux mains et va trouver le pire mec qui puisse faire enrager sa mère. Déjà, on commence fort ! Lizzie met le paquet. À première vue, elle gère, mais c'est vite dit face au regard ténébreux d'Alex.

Alex qui a tout du mauvais garçon et là, j'apprends quoi ? Il est infirmier. Et nous montre une tout autre facette de sa personnalité. Quand Lizzie débarque et met le bazar dans sa vie, il ne sait plus sur quel pied danser, lui qui est adepte d'une fille par soir et pas d'attachement.

"Quand vas-tu réaliser que je ne suis qu'un connard ?
- Quand tu réaliseras que je n'attends pas autre chose de ta part"

Un gros coup de coeur pour les patients d'Alex. Des petites mamies au grand coeur et les papy grognon. Je les connais bien, je suis infirmière aussi..

"Ma chère Lizzie, j'espère que vous trouverez un jour un homme capable de rester à vos côtés, même si vous oubliez jusqu'à son nom"

Leur entente est enflammée, bancale, pleine de surprise. Cette histoire m'a fait passé par tous les états. J'ai ri en pleurant et inversement. L'autrice ne nous épargne pas et on en redemande ! Il y a quelques longueurs par moment, et encore. J'aurais peu être aimé un développement plus long pour la rencontre mère/Alex (mais là, c'est du chipotage). Cette histoire finie avec brio.

"Je n'ai pas besoin de lire tout un tas d'histoire d'amour, pour savoir que tu es ma préférée"