Critique de lesetoileesdesbibliotheques

Toujours un plaisir de plonger dans l'univers de N.C. Bastian. Avec elle, c'est un festival d'émotions et un régal assuré de main de maître.

C'est l'histoire de Noah. Un jeune homme perdu dans les méandres de la souffrance. Hier encore, il était insouciant et vivait sa vie à fond et sans mesure. Hier encore, il souriait à la vie et voyait l'avenir d'un bon oeil. Hier encore, il charmait les femmes et il leur rendait bien. Aujourd'hui, Noah, Il vit toujours sa vie à fond mais sans y prendre le plaisir d'avant. Il ne sourit plus ou peu et toujours jaune. Son présent et son avenir lui paraissent sombres et fades mais quand il y pense bien sûr. Aujourd'hui, il s'en fout de tout. Aujourd'hui, Noah est rempli de haine, de rancoeur, contre lui et contre le monde entier. Il n'a plus aucune raison de vivre ni de sentir. Tout est devenu froid autour de lui et sans couleurs. Mélancolique, rongé par la culpabilité et limite dépressif, il va en dérive complet. le seul moment où il se sent bien, c'est dans sa voiture à énièmes chevaux. Quand il la lance au maximum et que l'adrénaline fuse dans ses veines, il se sent enfin vivant mais jamais apaisé. Jusqu'à ce jour où...le destin a mis Mélissa sur son chemin. Depuis, il a trouvé son exutoire en plus de la course automobile à laquelle il s'adonne comme un drogué à sa dose. Méli sera son nouveau jouet, son challenge à relever. Grâce à elle, il poussera la souffrance à son extrême pour ne jamais oublier....Elle étanchera sa soif de vengeance contre son karma.

Mélissa, est une jeune fille un peu en marge des jeunes de sa génération. Sans être une génie des études, elle leur consacre pourtant tout son temps. En colocation avec sa soeur de coeur, elle reste à distance des autres étudiants. Ne jamais attirer l'attention sur elle, c'est son mantra. Jusqu'à ce jour où...un certain bad boy et star du campus universitaire pose les yeux sur elle. Depuis, by by tranquillité et quiétude. Et rebonjour larmes et crises d'angoisse. Méli, sera harcelée, courtisée, séduite. Elle apprendra à repousser ses limites, sera poussée dans ces derniers retranchements. Elle sera désirée et aimée avec passion. Un rêve de princesse.

Et si tout cela n'était qu'un fuckin-Joke ? Un mensonge ou un cauchemar duquel va-t-elle se réveiller dans son ancienne vie morne et  sans épices ? Côtoyer un drogué à l'adrénaline, aimer sans aucune limite et passionnément lui sera peut-être fatale.

Drive Me To Love est un New Adult qui suinte de chagrin et d'un panel d'émotions fortes. Mais non dénué de bonne humeur, de bons moments de partage et d'amitié. L'histoire de Noah et Méli m'a frappé en plein coeur. L'auteur a fait d'une pierre deux coups. Elle a traité deux thématiques avec une grande sensibilité. Gérer l'abandon et faire le deuil d'êtres chers ce qui est quasi impossible. La douleur s'apaise avec le temps mais ne nous quitte jamais. La blessure vit au fond du coeur. Lancinante. Comme un volcan en veille. le moindre souvenir peut la rouvrir. Mais quand la culpabilité nous ronge, on est enclin à prendre de mauvaises décisions. Ce qui est le cas de Noah dans cette histoire. Heureusement qu'il n'y avais pas que du négatif dans ces plans discutables.

Quant à Méli, être trimbalée d'une famille d'accueil à une autre a fait naître ces sentiments d'abandon et de rejet bien ancrés en elle, faisant écran entre elle et le monde extérieur. Pourquoi s'attacher et risquer de se faire piétiner ? Rien n'est durable est surtout pas l'amour. Elle est à fleur de peau, et manque de confiance en elle. Se fier aux autres, c'est inconcevable pour elle. Mais aux côtés de Noah, elle a appris à lâcher prise et faire des trucs dingues qu'elle n'aurait jamais penser entreprendre même dans ses pires cauchemars. Elle a goûté à l'adrénaline et elle a adoré. Sa vie s'est habillée d'une note fleurie et mélodieuse. Noah ne lui a pas apporté que souffrance. Jamais elle ne s'est sentie aussi vivante qu'avec lui. Il l'apaise et vice versa !

Leur relation est si belle, si fusionnelle. Si douloureuse, pleine de passion et de don de soi. Et tout cela, grâce à la magnifique et talentueuse plume de N.C. Bastian. Une plume généreuse et pleine de sensibilité qui a su distiller moult émotions et à grosses gouttes entre les lignes et au fil des pages. Drive Me To Love est un page-turner passionnant qu'on ne peut que dévorer et d'une seule traite. Il m'a conquise avec une intrigue bien ficelée qui évolue crescendo. Des personnages hauts en couleur. Chacun d'eux a apporté sa pierre à l'édifice pour former un tout inséparable. Je ne vois nullement Méli et Noah sans toute la bande réunie autour d'eux. Un clin d'oeil aussi à la mamie de Noah. Malgré de petites apparitions, elle a su me donner le sourire et gonfler mon coeur d'affection. Zohra, l'exubérante, le mystérieux Christopher, et les autres ont beaucoup apporté à la réussite de ce New Adult addictif et à haut suspense. En espérant une suite pour bientôt !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..