Critique de NovackJeannine

Cet ouvrage met à mal un des derniers tabous de notre société. Quoi de pire que d'être mangé par ses semblables. Daniel Bastié raconte que le monde entre dans l'Histoire non seulement en adoptant l'écriture, mais également en abandonnant le cannibalisme. Un peu partout, en Europe comme ailleurs, on a retrouvé des traces d'anthropophagie avec souvent une connotation religieuse. Plutôt que de se lancer dans un essai, l'auteur cible ici les films italiens qui se sont intéressé au genre, faisant d'Umberto Lenzi et de Ruggero Deodato des maîtres incontestés. Il ne s'agit bien entendu pas de juger de la pertinence ou non de ce type de longs métrages. Cet ouvrage, plutôt bien documenté, s'attache à analyser chaque production en la replaçant dans son contexte, tout en racontant le récit de manière dynamique. C'est plutôt sympa et finalement beaucoup moins dégueu que ce qu'on voir sur toile. Après lecture, vous saurez tout (ou presque) sur ce sous-genre du film d'horreur. Il ne faut pas seulement être amateur de cinéma pour apprécier !