Critique de NovackJeannine

Vive la vie d'ado ! du moins, certains parlent du plus bel âge. Qu'en est-il vraiment ? L'adolescence est le temps de la puberté, du corps qui se modifie, du désir de séduction qui s'affine. L'amour n'est pas forcément un terrain d'entente. Comment faire naître une relation amoureuse, sans sombrer dans les larmes et les excès ? Daniel Bastié s'est mis en tête de traiter de la passion chez les jeunes, tout en cernant les recoins les plus sombres et menaçants qui peuvent germer dans certains esprits. Monsieur John est professeur de français et adore la poésie. Il essaie de transmettre à ses étudiants le goût de la lecture. Il ignore que Jocelyne, l'une de ses élèves, fait une fixation sur lui et est prête à tout pour attirer son regard. Déchirée entre une mère absente et un père préoccupé par son métier d'avocat, elle met lentement en place une stratégie qui fera d'elle un monstre d'égoïsme et de laideur. Il ne s'agit jamais d'un mode d'emploi sur la drague, mais du portrait sec d'une certaine jeunesse en manque de repères et capable d'énormément de bassesse. « On ne sort pas avec un prof ! » ne s'adresse pas aux lecteurs trop jeunes. Il est plutôt conseillé à partir de seize ou dix-sept ans.