Critique de Tristhenya

Je me suis toujours demandée qu'elle sorte de vie mènent ces illuminés qui viennent me réveiller de temps en temps le dimanche matin pour m'annoncer que la fin du monde est pour demain ! Cette autobiographie a répondu à de nombreuses questions que je me posais sur les témoins de Jéhovah.

Le témoignage de Michèle Bastin est bouleversant et révoltant ! Grace à ce livre, elle nous explique la vie qu'elle a eu au sein de la communauté Jéhovah… Elle y à laisser du temps, de l'argent et surtout sa fille ainée qui refuse et/ou à l'interdiction de la côtoyer parce que Michèle à quitté la secte.

Michèle s'est laissée enrôlée dans une période de sa vie où elle était perdue et désespérée. Tout d'abord abandonnée enceinte par son compagnon, elle a ensuite subit la perte tragique de ses deux enfants dans un accident de voiture ! Dans cette période terrible de sa vie, Michèle trouve du réconfort et du soutien auprès de connaissances Témoins de Jéhovah. Ils deviendront petit à petit ses nouveaux frère et soeurs… Elle finira bien des années plus tard par se rendre compte que l'emprise psychologique exercée sur elle l'aura enfermée dans cette secte pendant 23 longues années ! ...

/*\ Rendez-vous sur mon blog pour lire l'intégralité de cette critique ^^ /*\
Lien : http://www.chibigeeky.be/du-..