Critique de Myrinna

Les enseignements d'une ex-prostituée à son fils handicapé de Savatie Bastovoi est un roman intéressant à plus d'un titre. Inspiré de faits réels qui a fait scandale en Moldavie. Malgré cela, je dois avouer que j'ai aimé les ¾ du livre. Je me suis attachée à certains personnages dont Elenora et Guiseppe. Il y a des touches d'humour certes mais la thématique n'est pas amusante. Il s'agit de maltraitance et d'abus sur mineur dont parle ce livre. de l'abandon, de la situation difficile en Moldavie dont je ne connaissais rien avant ma lecture.Dans la dernière partie, on retrouve de la poésie, des lettres d'une maman et une interpellation de l'auteur concernant les conditions de vie dans son pays.Mais à la dernière page, je voulais plus…Je voulais connaître l'évolution de mes personnages…Connaître un peu plus la Modalvie…Bref, j'espère découvrir un autre roman de Savatie Bastovoi pour me faire une meilleure idée de son style.