Critique de sevm57

Bien qu'étant née dans les derniers mois du mandat de Georges Pompidou et bien que m'intéressant à la fois à l'histoire et à la politique, je savais en fait peu de choses de lui.
En voyant ce livre dans la sélection proposée par Masse critique, je me suis donc dit que c'était l'occasion de combler cette lacune, et ce d'autant plus que c'était un clin d'oeil à mon nouveau travail.
Je remercie donc vivement Babelio et les éditions Belin pour l'envoi de ce livre particulièrement intéressant.
Cette biographie est bien documentée, et très précise sur la formation, la pensée et l'action politique de Georges Pompidou
Il est ainsi réconfortant en ces temps de primaires de voir que certains parcours un peu différents sont possibles pour accéder à la magistrature suprême, et j'ai particulièrement apprécié que les auteurs montrent à quel point la formation reçue en khâgne a marqué toute la vie de Georges Pompidou et lui a donné les moyens de remplir les plus hautes fonctions.
J'ai notamment trouvé que le dernier chapitre intitulé "l'héritage" était passionnant et concluait parfaitement cette biographie de très bonne tenue.
J'ai simplement regretté que les auteurs ne montrent pas plus l'homme privé, et même si c'est sans doute ce qu'il aurait souhaité, je trouve que le lecteur reste un peu sur sa faim et que la biographie ne semble pas tout-à-fait complète.