Critique de Livrinaa17

Hello !

Je tiens à remercier grandement l'auteure pour l'envoi de son roman ainsi que Wibibook.

Quelques mots sur Wibibook. Il s'agit d'une plateforme de services pour les auteurs auto-édité. Comme nous le savons tous, il est difficile de se faire connaître dans l'auto édition. Wibibook offre ses services aux auteurs pour leur permettre de publier leur livre en ebook et papier, afin de promouvoir les nouvelles plumes.

Avis : 🌟🌟🌟,5/5 Dans ce roman on va suivre Camille une jeune adolescente de 16 ans. Au début du livre, elle apprend suite à des lettres laissées de ça défunte mère qu'elle est maîtresse du pouvoir de métamorphose. Elle peut se transformer en faucon à sa guise.

Suite à d'autres nouvelles, elle va tenter de retrouver son frère jumeau Thomas qui a été enlevé il y a des années de cela par une bande de redoutables brigands.

Malheureusement, en 1650 les femmes sont toujours perçues comme des êtres inférieurs... Avec l'aide de plusieurs personnes, la jeune fille va se transformer en jeune homme.

Elle va alors faire la rencontre de Lucas mais encore de Guillaume. Elle va trouver de véritables alliés qui vont l'aider dans la quête pour trouver don frère...

Entre amitié, amour, Camille arrivera elle à retrouver son frère face à de nombreuses péripéties et dangers ?

J'ai passé un agréable moment en lisant ce roman ! L'héroïne est attachante et on se demande si elle arrivera à retrouver son frère !

En effet, en tant que lecteur, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. L'action est très présente et c'est un bon point !

J'ai bien aimé le fait que Camille prenne l'allure d'un jeune adolescent, c'est plutôt original.

Le personnage de Guillaume m'a énormément plu également !

Cependant, j'attendais une scène avec impatience comme toutes les personnes qui ont lu ce livre je suppose... Elle est arrivée mais s'est déroulée trop rapidement, ça m'a un peu déçu...

Les seuls points négatifs que j'ai pu rencontrer sont le trop plein d'action ce qui, en tant que lecteur nous perd un peu.

Je m'explique.

L'histoire étant remplie d'action, j'aurais aimé avoir un peu plus de détails pour justement ne pas être assaillie par la suite. On a seulement digérer une information qu'une autre surgit, on peut alors se perdre facilement...

La romance était mignonne, un peu fleur bleue mais j'ai adhéré x)

Mis à part cela, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure qui est réellement addictive !

Je conseille grandement ce livre aux fans de fantasy et surtout pour un public d'adolescents.

Je suis impatiente de lire un autre roman de cette auteure et également un autre roman Wibibook !