Critique de Chroniqueuse

Je tiens à remercier Wibibook pour l'envoi au Liban du roman Urban Fantasy « La fille Faucon » de Martine Baticle.
Wibibook s'emploie à mettre en lumière l'auto-édition et permet ainsi à de nouvelles plumes de pouvoir révéler leur talent au grand jour.
Le titre en lui-même incite à vouloir découvrir le livre et se rajoute le synopsis qui m'a paru assez intriguant.
Je me suis lancée dans l'histoire sans pouvoir m'arrêter car le récit démarre bien et le texte est bien aéré avec une plume entrainante ce qui permet au lecteur de défiler les pages sans retenue.
On se retrouve en 1635, avec le meurtre du Duc et de la Duchesse de la Sablière par quelques brigands voyous jusqu'aù cou emportant avec eux Thomas le jumeau de Camille, tous deux encore à l'âge des babilles. le récit de ces premières pages est déchirant par tant de cruautés.
L'histoire repose sur Camille qui découvre son pouvoir de métamorphose en Faucon à l'âge de 16 ans. Un héritage familial…
Le Faucon est un rapace qui possède une technique particulière de chasse, visant à déstabiliser la personne qui croise son chemin. L'auteure retranscrit parfaitement la force de son bec dans le récit visant à nous démontrer sa puissance.
Dotée de ce pouvoir, c'est un long voyage cabossé de dangers qu'elle décide d'entreprendre pour retrouver son frère. Ces rencontres seront fructueuses parsemées d'embûches mais sa bonté et son courage mettront sur sa route des amis qui lui seront bénéfiques, sa télépathie avec les animaux lui sera d'un grand secours, et sa politesse de coeur ne peut que s'incruster dans nos veines tant sa douceur s'en reflète. On ne peut que s'attacher à ce personnage plein de vivacité et de loyauté
On perçoit son devoir loyal envers ses parents qu'elle a peine connue car le mal en a décidé autrement lui volant cet amour précieux et arrachant l'union fraternelle de deux êtres. Une valeur que l'on considère perdue comme l'honneur émane souvent dans l'écriture de Martine Baticle qui la met en relief avec la traîtrise et la bêtise de l'homme.
On fera face à des voleurs qui se vantent de tromper les gens par leur supercherie et une véritable chasse aux trésors piratée par le redoutable Goudrelle le principal concerné de cette attaque meurtrière sur sa famille et on se retrouve en tant que lecteur participant à cette chasse à l'homme par le simple fait de vouloir continuer à tourner les pages sans aucune once de lassitude.
On se demande dans quel nid s'est retrouvé Thomas et qui va l'emporter l'ombre ou la lumière…
Pour conclure, ce roman Urban Fantasy est agréable à lire avec une touche romancée attendrissante. C'est une lecture qui convient parfaitement aux jeunes
C'est mon premier roman de Martine Baticle et j'en suis satisfaite. Au plaisir de lire d'autres lectures de cette auteure.

Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..