Critique de Chabouquine38

Pour commencer, je tiens à remercier l'autrice d'avoir accepté ma demande de SP. Adorant tout ce qui se rapproche des pirates ou de voyage en mer, j'ai été immédiatement séduite par le résumé et la couverture du livre. Parlons roman.

Nous débutons l'histoire avec Camille qui revit lors d'un rêve, la mort de ses parents et l'enlèvement de son frère, par une bande de brigands.Nous débutons l'histoire avec Camille qui revit lors d'un rêve, la mort de ses parents et l'enlèvement de son frère, par une bande de brigands. C'est cette révélation qui va la pousser à faire ce voyage, quitte à quitté son domaine et les personnes qu'elle aime, pour cela. C'est ainsi que débute son voyage, qui va l'envoyer au premier abord dans un couvent, sous le conseil de sa nanni. Là-bas, elle va faire connaissance de sœurs qui vont l'aider dans sa quête, en la transformant en homme. C'est donc sous l'apparence d'un jeune homme que son voyage à la recherche de son frère va débuter.

Que dire de plus, mon seul regret concernant ce roman, c'est la facilité avec laquelle Camille contrôle son don. Dès sa première transformation, tout ce passe bien et elle sait déjà voler sans soucis, l'instinct prenant le dessus. Sauf que j'aurais aimé qu'elle ai un peu plus de mal, qu'elle s'entraîne un peu avant de maîtriser parfaitement son pouvoir. Sinon, j'ai adoré voyager avec Camille en 1650. J'adore ce genre d'époque, de par l'ambiance qu'elles dégagent. Je trouve que ça a plus de charme que notre époque à nous, plus de douceur et de mélodie. Ne cherchez pas, je me comprends.

Camille est une jeune femme forte de caractère, ce qui fait qu'elle ne se laisse pas facilement abattre. De plus, elle ne manque pas de courage, ce qui est très pratique pour son voyage. Voyage qui n'est pas sans danger et sans épreuve.
Léo, bien qu'on le voie peu, est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Ami sincère et frère de cœur de Camille, il est présent pour elle qu'importe ce qu'il se passe. Il est d'un grand soutient pour notre héroïne, quand elle apprend la vérité.
Guillaume est un autre personnage que j'ai apprécié, sans parler de Lucas qui m'a fait douter par mal sur sa réelle identité. Reste à savoir, pour vous, si j'avais une raison de le faire ou non.

Parlons de l'autrice à présent. Elle à une écriture fluide mais simple. Un peu trop par moment. Néanmoins, ça n'entache en rien la lecture, au contraire, elle n'est que plus facile à lire. Pour tout dire, j'ai lu le roman, de 335 pages, en deux jours, chose qui d'ordinaire me prend facilement trois ou quatre jours. En tout cas, elle mène son histoire en douceur et efficacité, nous plombant pas sous une tonne de détail et passage totalement inutile. Elle va droit au but, ce qui fait qu'on ne décroche pas de son roman facilement.

En conclusion : c'est une super découverte pour moi. Je savais que j'allais aimer, mais pas autant, même si je voyais le roman agencé autrement, allez savoir pourquoi, mais pour moi Camille allait prendre la mer. Ne me demander pas pourquoi, je l'ignore moi aussi, vue que rien dans le résumé le laisse présager. Sinon j'ai aimé comment Camille reçoit son pouvoir, ça change d'ordinaire, même si, à mon goût, elle eu trop de facilité à l'utiliser. L'autrice à une belle plume, bien que simple et l'univers est original à souhait. Si vous aimez la romance historique et le fantastique, ce roman est pour vous.

Lien : https://chabouquine.blogspot..