Critique de SophieLJ

L'illustration est largement dominante dans la page. Là aussi, elle se construit toujours pareil sauf pour les deux dernières pages. On peut y admirer un magnifique paysage avec juste une maison et la famille qui l'habite, la mère et l'enfant disant au revoir de la main au père qui s'éloigne. Et le chien, toujours le même, présent sur chaque image.

Ces scènes, à la fois identiques et pourtant si différentes, sont un joli message d'humanité. Malgré nos coutumes, nos habitudes, nous sommes tous semblables à travers le monde.

Le talent d'Éric Battut n'est plus à prouver. Ces illustrations, réalisées à la peinture, sont toutes plus magnifiques les unes que les autres. Il met beaucoup de contrastes entre les paysages qui se succèdent. Tantôt le froid d'une montagne suisse la nuit avec sa dominante de bleu et vert très foncés. Tantôt l'orangé cuisant du désert marocain sous un soleil couchant. Cette fois le bleu de la mer du Groenland et le blanc de cette terre glacée. Ou encore le vert de cette immense prairie de Slovaquie. Que de décors typiques à admirer !
Lien : http://litterature-jeunesse...