Critique de mariech

Véronique est psychothérapeute et un peu infirmière , on n'en saura pas plus dans le roman sur la signification d'un ' peu ' , elle va s'occuper pendant treize ans D'Orion , un jeune adolescent psychotique aux prises à ce qu'il appelle ' le démon de Paris , treize années dans un hôpital de jour , des douze ans d' Orion à ses vingt -cinq ans .
Treize ans marqué par d'infimes progrès mais où l'espoir est toujours présent , treize ans de transfert et de son inévitable contre - transfert car Orion et Véronique ont besoin l'un de l'autre et le ressentent .
Il faut à Véronique une patience hors norme pour aider Orion car celui-ci a parfois des crises avec des comportements de violence .
J'ai eu un peu de mal avec ce livre , il manque de rythme , l'écriture est froide , enfin , je ne sais pas bien expliquer , j'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à le finir .
Les prénoms choisis sont eux aussi assez bizarres , le mari de Véronique s'appelle Vasco , son amie Gamma . On ne sait pas grand chose de Véronique sauf qu'elle a une fêlure en elle , c'est sans doute ça qui fait qu'elle comprend si bien Orion , mais , je suis restée sur ma faim, c'est un livre un peu en pointillé qui ne donne pas toutes les réponses , mais c'est un peu le cas d' Orion , un moment Véronique doit le laisser vivre sans son soutien , la vie doit suivre son cours , les parents et les soignants de ces jeunes psychotiques savent cela , l'inquiétude sera toujours présente chez eux , Véronique a marqué la vie d' Orion et l'inverse est vrai aussi .