Critique de Camilleetc

Livre époustouflant: une leçon de vie en pleine conscience…

Thich Nhât Hanh nous livre ici une biographie douce et emplie de bienveillance.

Existence pourtant faite de moments douloureux, il n'a jamais sombré dans la haine ni la violence.
La Guerre du Vietnam, la bataille livrée par le moine pour l'arrêter à travers différents continents, son exil, sa rencontre avec Martin Luther King, sa maladie et sa rééducation; ces événements ont fait de cet homme un exemple de bonté et de bienveillance.
Jamais dans le jugement et la malveillance, ce moine bouddhiste nous invite à la réconciliation: pardonner aux autres, comprendre leurs actions pour mieux les aider.
Aucunement dans la critique, ce moine se met à la place de chaque humain. Il explique que lors d'un acte malheureux-dramatique, il se met systématiquement à la place de la victime et du bourreau afin de comprendre les motivations et comportements de chacun.

Thich Nhât Hanh explique comment il analyse et comprend chaque moment de sa vie à travers la pratique de la méditation et de la pleine conscience.
Passionnant cheminement à travers les pratiques bouddhistes, la vie de cet homme nous amène à réfléchir sur nos propres actions et buts dans la vie.
Vivre chaque instant en pleine conscience, prendre connaissance de ce que l'on fait à l'instant T, mettre tout son coeur à l'ouvrage, se concentrer sur chaque action afin de la vivre pleinement. Telles sont les actions simples à dire mais difficiles à expérimenter que nous conseille le moine.
Poussé à l'exil, cet homme dédie sa vie aux autres et à la quête de l'arrêt de la Guerre au Vietnam.

Chaque petit pas vers la spiritualité est un pas de plus vers le bonheur et le lâcher prise … : )
Lien : http://camilleetc.com/