Critique de mcd30

Merci aux éditions FATON et à Babelio pour cette jolie rêverie.
Un livre qui traite d'une époque bientôt révolue le Japon s'ouvre au monde à la fin du dix-neuvième siècle. C'est la fin de la dynastie Meiji. Des ambassadeurs arrivent avec toutes sortes d'objets et d'oeuvres d'art donnés dans le cadre des relations diplomatiques.
Cette occidentalisation va mettre un terme à Edo qui deviendra Tokyo, personnellement c'est ce Japon là qui m'a toujours fascinée.
L'art tout à la fois raffiné, subtil et sobre porteur de cette culture et de sa sagesse m'a toujours enthousiasmé.
Le seul bémol avec ce livre est que je ne peux partager avec vous toute cette beauté.
Mais son inventaire propose entre autre :
le paravent de la passe de Sano et le cabinet du Dit de Genji
Des kakemonos aux motifs somptueux
Des peintures sur soie (j'adore !!!)
Ensuite, il y a la partie historique largement traitée. Et aussi des gravures représentant les ambassadeurs en tenue d'apparat et plus tard une photographie représentant les membres d'une délégation vêtus d'un costume.
Je vous conseille vivement ce beau livre, à feuilleter de temps à autres pour s'émerveiller de tous les détails.