Critique de coquinnette1974

Le voyage de Miss Norma de Timothy Bauerschmidt et Ramie Liddle m'a été envoyé par net galley et les éditions J.-C. Lattès.
Lorsque Miss Norma apprend qu'elle a un cancer, l'avenir de la vieille dame semble promis à une succession de traitements harassants. Au lieu de finir sa vie à l'hôpital, elle décide partir à l'aventure, accompagnée de son fils Tim, de sa belle-fille Ramie et de leur caniche géant.
Miss Norma est une vieille dame très touchante, et je comprends tout à fait son choix.
De toute façon, l'issue était connue ! Autant passer ses derniers instants à faire de nouvelles choses, plutôt que de mourir dans une chambre d'hôpital ou chez elle, shootée par les médicaments.
J'ai adoré suivre les aventures de Miss Norma, Tim, Ramie et leur chien :) On ne s'ennuie pas, c'est rythmé et ça donne envie d'en profiter un maximum avant qu'il ne soit trop tard.
C'est un très joli livre, très positif car il n'est pas larmoyant. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, la maladie n'y est pas très présente.
Je mets quatre étoiles à cet ouvrage et je vous invite vous aussi à découvrir le voyage de Miss Norma.