Critique de Gaoulette

Au premier abord, cet album jeunesse est beau mais pour un adulte. En montrant le livre mon fils de 5 ans il a eu peur et a refusé que je le lise. le dessin de la couverture est particulièrement sombre et donne la chair de poule mais quand on connait la raison de cette image, on sait pourquoi les créateurs de cet album l'ont choisi : semer le doute et jouer sur nos préjugés.
D'entre les ogres c'est avant tout une très belle histoire d'amour sur l'adoption et la différence. Une manière d'enseigner la tolérance à nos enfants avec des beaux dessins au fusain et une jolie poésie. Mais malheureusement pour mon enfant le message ne passera pas car les images sont trop sombres à mon gout. Et puis l'histoire finit bizarrement sans fin heureuse.
D'abord, enthousiaste par les beaux dessins mais pas emballée pour mon fils qui est le public visé. C'est un superbe travail de conception mais réservé à un public averti. Je ne vois pas la maitresse de mon fils l'exposer à sa classe.
Les concepteurs ont conquis la mère mais pas le fils dommage.
Note : 2,5/5