Critique de Fifrildi

Le Magicien d'Oz est un classique de la littérature jeunesse publié en 1900 par Lyman Frank Baum et rendu inoubliable avec son adaptation cinématographique de 1939 avec Judy Garland.

La petite Dorothée et son chien Toto sont transportés par une tornade au pays d'Oz. En atterrissant, sa maison écrase la méchante sorcière de l'Est. Chaussée de ses souliers d'argent, Dorothée va se rendre auprès du Magicien d'Oz afin qu'il l'aide à rentrer dans son Kansas natal…

Je ne me souviens pas avoir vu le film (de 1939) mais il y est tellement fait référence partout que c'est très difficile de passer à côté.

Je suis ressortie ravie de cette lecture. J'ai aimé l'écriture et l'histoire est vraiment bien ficelée. Les personnages sont attachants et quand ils sont en difficulté ce n'est jamais pour très longtemps. Je regrette d'ailleurs de ne pas l'avoir lu ce livre avec mes enfants quand ils étaient petits.

J'ai été assez étonnée d'apprendre que ce livre avait été banni des bibliothèques publiques américaines entre 1928 et 1972 o.O

Quoi qu'il en soit, un excellent moment de lecture.

Challenge multi-défis 2019
Challenge défis de l'imaginaire 2019