Critique de PinkCatReading

Le club des inadaptés” de Martin Page devient “Le club des inadapté-e-s” de Cati Baur. le titre change car des filles sont cette fois ci présentes dans la bande et c'est tant mieux. Les filles comme les garçons peuvent se faire harceler au collège et ce sera sans doute plus facile pour des ados de s'identifier du coup.

Martin, Edwige, Erwan et Fred ont fondé « le club des inadapté.es ». Ne trouvant pas vraiment leur place ailleurs, ils s'y sentent en sécurité et soutenus. Lorsqu'Erwan, le gentil bricoleur est agressé (sans raison apparente, juste parce qu'il est “différent”), se pose la question de la vengeance, de la résilience, de la solidarité et de l'amitié. Comment sauver un ami de lui-même? Comment l'aider à traverser cet horrible événement? Comment gérer la violence?

Une lecture fluide, pleine de bon sentiments dont le propos très sérieux et dur est servi par un dessin coloré et doux qui contrebalance le tout.