Critique de Marieemmy

Nola vit dans une chambre de bonne. Marwan travaille la nuit pour payer ses études. Célian ne sort plus de chez lui depuis le confinement. Entre angoisse et précarité, leur seul refuge est l'association « Liens publics », un espace de solidarité et d'espoir pour les étudiants. Benjamin et Espérance, les bénévoles, y apportent réconfort, repas et soutien.
Jusqu'au jour où Roger, le propriétaire du local, vend le local.
Alors que l'association risque de disparaître, ils décident de se battre ensemble pour la défendre. Parviendront-ils à sauver ce lieu qui les unit ?

Onze personnages, onze auteur.rice.s qui s'associent au nom de la solidarité.

Les droits d'auteur de ce roman sont reversés à Linkee, première association française de distribution alimentaire aux étudiants.
Pour tout livre acheté, Scrineo reverse également une partie des bénéfices à cette association

Cette initiative de reversement des fonds pour aider nos jeunes étudiants en galère financière et ce d'autant plus que l'inflation augmente est une superbe idée !
Je craignais que l'histoire soit décousue en raison de la pluralité des auteurs mais à eux 11, ils ont réussi parfaitement à écrire un livre construit à l'aide de leurs 22 mains qui est parfaitement cohérent. Je n'ai pas senti de rupture au fil des pages.
Ce roman renvoie à la solidarité, à l'entraide, à la débrouille, à l'amitié.
Il fait écho également à une injustice sociale et politique.

Un bien beau roman choral!