Critique de leplaisirdelire31

Au nom de nos rêves est un récit écrit par 22 mains (eh oui rien que ça). Nous y découvrons donc 11 chapitres, écrit par 11 auteurs, chacun d'entre eux est du point de vue d'un personnage différent.
Dit comme ça, cela peut vite être décousu, seulement l'écriture de ce titre a été bien encadré, à tel point que nous ne sommes jamais perdus et que l'évolution de l'histoire est crédible.

Dans cette histoire nous découvrons une association, ‘'liens publics'', importante pour les étudiants qui vivent aux alentours. Cette association est un lieu de rencontre, de soutien, d'entraide dans laquelle chacun peut se retrouver, se sent écouté et aidé. Sauf qu'un jour, le gérant du local décident de mettre dehors l'association faute de paiement. Pour Nola, jeune étudiante, il n'est pas question d'accepter cette situation, elle va faire son possible pour que l'association ne se meure pas.

À travers ce titre nous suivons alors une histoire de rencontres, d'entraides et de soutien. Nous faisons la connaissance de personnes qui ont des vies bien différentes, qui viennent de milieux différents. Malgré leurs différences, ils vont s'unir avec un seul et même objectif : sauver l'association.
Ces personnages sont touchants, attachants, étonnants.

J'ai adoré lire cette histoire que j'ai trouvée addictive, elle semble si réaliste. J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre, j'ai adoré me plonger dans cette ambiance de bienveillance que l'on trouve dans ce récit. Nous y trouvons d'ailleurs des thèmes intéressants abordés, dont le principal : la précarité étudiante qui n'est pas à minimiser.

Ce titre a également été l'occasion de découvrir de nouveaux auteurs. Il ne me reste plus qu'à jeter un oeil à leur bibliographie !

Vous l'aurez compris, il s'agit là d'un titre que je peux que vous conseiller.