Critique de Khalya

Cette collection est mon petit plaisir coupable. Ça a beau être court et fait pour les gosses, j'adore ces petites histoires.
Comme à chaque fois, des personnes innocentes vont voir leur vie bouleversée à cause des dieux.
Cerbère n'avait rien d'un monstre, c'était juste un jeune chien plein de vie et de curiosité.
Malheureusement, sa particularité, ses trois têtes, vont attirer l'attention d'Hadès.
Il n'est jamais bon d'attirer l'attention d'un dieu.
Privé de liberté physiquement avec des chaînes aussi bien que magiquement (il lui a fait le même coup qu'a Perséphone, dites donc, ce type est un récidiviste), affamé en permanence, on ne peut pas vraiment reprocher à Cerbère de finir par déprimer puis par devenir agressif.
On le serait à moins !
D'autant que pas mal de personnes le traitent en monstre bien avant qu'il ne finisse par se comporter comme tel.
J'ai beaucoup aimé le fait que chacune des têtes de Cerbère à sa propre personnalité.
Même quand elles sont d'accord, elles ont chacune une manière différente d'appréhender la situation.
Bien sûr, pour peu qu'on connaisse la mythologie, on sait comment finissent ces histoires, mais les circonstances créées autour de ces fins attendues leur donnent une toute autre dimension.