AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de leplaisirdelire31


Ce titre est une belle surprise je ne pensais pas autant l'apprécier.
Nous faisons la connaissance de Margot qui rêve de devenir championne de gymnastique. Afin de confirmer sa passion elle va participer à un stage d'une semaine dans un club de gym, elle va apprendre à faire face à ses doutes et surtout elle découvrira de belles valeurs .

À travers le personnage de Margot nous découvrons le travail de jeunes gymnastes et la persévérance dont ils font preuve pour progresser (quand on tombe on se relève). C'est intéressant de découvrir ce milieu que je connais peu, tout est bien décrit avec un vocabulaire technique dont les termes sont expliqués dans un lexique à le fin. C'est une belle mise en avant de ce sport.

Et surtout ce que j'ai particulièrement apprécié c'est que l'histoire n'est pas seulement centrée sur la gym mais également sur les liens qui peuvent se tisser entre les personnages. Dans le club il y a une jeune fille un peu étrange qui se nomme Célia, plutôt que d'aller vers elle le reste du groupe a tendance à la laisser de côté alors qu'elle semble très gentille mais la différence fait peur. de mon regard adulte j'ai rapidement compris les difficultés de Célia, c'est génial de la mettre en avant dans un titre dédié aux enfants. Cela va leur montrer l'acceptation, la tolérance, la bienveillance ou encore la solidarité.
Ce titre est très court et pourtant il partage tant de beaux messages en seulement quelques pages!

Et en plus l'histoire avec Célia ne prend pas le pas sur l'histoire de Margot autour de la gym, nous avons une conclusion à la fin. Pour moi ce titre est bien écrit et bien mené avec de superbes illustrations.
Je compte bien poursuivre ma lecture de cette série, j'ai vu que le tome deux est centré sur un autre personnage qu'il me tarde de découvrir.

Je remercie Babelio et les éditions Play Bac pour cet envoi dans le cadre de la masse critique.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}