Critique de iz43

Un grand merci à babelio et aux éditions playBac pour l envoi de ce livre à l occasion d une masse critique jeunesse.
Il s agit d un tome 4 mais on peut le lire indépendamment des autres tomes.
Je l ai sélectionné car j avais offert le tome 1 à ma fille lors d une exposition livres dans mon école et ma puce de 9 ans avait beaucoup aimé.
Je dois dire que j ai beaucoup aimé ma lecture moi aussi.
J ai apprécié la galerie photos des personnages en début de roman et à la fin quelques pages explicatives sur la discipline du trampoline.
La typographie est très agréable, le texte aéré. Il vit avec son temps car on a quelques échanges de SMS. Les illustrations sont vraiment très belles.
On découvre la pratique du trampoline grâce à Victor qui va fêter ses 12 ans et va recevoir un trampoline en cadeau. Ses amis font partie comme lui du club de gym ou de sa classe. Victor est un garçon attachant y compris dans sa relation avec sa petite soeur Romane qui elle pratique les arts du cirque. Une petite lecture sympathique pour découvrir ce sport ( je ne pensais pas d ailleurs que ca pouvait être une discipline à part entière). l'histoire est plausible et mignonne.
Je recommande chaudement cette série.