Critique de des_livres_et_l_imagination

J'ai tout de suite été attirée par cette merveilleuse couverture : un petit coin de forêt, beaucoup de verdure, un château, des renards, des enfants, j'étais très intriguée !

Léonarde 13 ans, la fille du chef des armées du royaume aimerait rétablir la paix entre les leus, les goupils et les humains. N'ayant pas réussi à convaincre le roi, elle tente une formule magique dans le but d'acquérir le langage des animaux. Malheureusement, suite à une erreur, elle se transforme en goupile et est chassée du château. Comment parviendra-t-elle à éviter une guerre entre les clans et à retrouver son apparence humaine ? Est-ce que le Houéran, géant au fessier cornu et protecteur de la forêt existe vraiment et peut l'aider ?

Cette histoire, issue d'une légende vosgienne, est portée par une héroïne en quête d'aventures. Léonarde est intrépide, rusée, courageuse et fière défenseure d'une vie en paix et en harmonie entre les différents clans, tout en respectant la nature.

Les illustrations sont superbes, une très belle réussite ! C'est une nouvelle série animalière médiévale qui nous a ravi, pleine d'humour et qui tord le cou aux préjugés et célèbre l'humilité, la bonne intelligence, le respect et la tolérance. Un très beau message de paix !
Lien : https://www.instagram.com/p/..