Critique de Apikrus

Lorsque Justine, étudiante, disparaît, le Docteur Kovac, médecin urgentiste et professeur à la faculté de médecine, se lance à sa recherche.

En même temps, la police ouvre une enquête lorsqu'une jeune femme est découverte dans des couloirs désaffectés du métro - agressée et laissée pour morte.

Bien sûr ces affaires sont étroitement liées. Les investigations des uns et des autres risquent donc de se rencontrer, pour le plus grand plaisir du lecteur. Pour pimenter l'histoire, il s'avère que le Docteur Kovac a déjà eu affaire au Commissaire Batista en charge de l'enquête. Leurs rencontres sont souvent croustillantes.

Comme dans de nombreux polars, les coïncidences sont ici trop nombreuses, nuisant à la crédibilité de l'histoire. Mais qu'importe, le roman débute de manière très accrocheuse et le lecteur se laisse prendre au suspense.

Cette lecture a été un très bon moment de divertissement, malgré ces multiples coïncidences et une histoire bien glauque - pas trop gore cependant, l'auteur évitant d'en rajouter sur ce registre.

De cet auteur j'avais encore plus apprécié 'L'oeil de Caine', et 'Les Fantômes d'Eden'.
Bauwen n'utilise pas les même ficelles d'un roman à l'autre (ou le fait si habilement qu'il sait nous surprendre à chaque fois).
___

• Merci à Babelio et aux éditions Albin Michel pour ce partenariat.