Critique de StefEleane

Un roman écrit en trois temps :
La jeunesse du héro, Paul, période qui m'a particulièrement plu. Par l'insouciance d'une bande d'enfants, le côté rétro des années 70, les secrets de famille et les premiers amours.
Le présent, pourquoi notre personnage principal assiste à son enterrement et surtout se fait passer pour mort.
Et enfin J - 1 an, L'auteur nous explique ce qui a bien pu amener Paul à vivre ce fameux présent, son état d'esprit d'alors et ses conditions de vie.

La plume de Patrick Bauwen est enchanteresse ! dès le premier chapitre, d'un coup de baguette "stylo" magique, il a réussi à éveiller ma curiosité. Me lier au personnage principal par une sorte d'empathie.
Quant à la période de son enfance, il nous donne envie d'avoir été sa meilleure amie.

Ce roman de plus de 500 pages, n'est pas pavé indigeste . L'auteur prend son temps pour nous immerger dans son monde. Il nous trimbale tranquillement. J'avoue n'avoir même pas cherché à savoir qui est le méchant de l'histoire tant sa plume me portait.

J'ai aimé les descriptions de l'environnement que ce soit la forêt, où ces lieux infectés d'Alligator. j'ai été totalement dépaysé.

Pour ceux qui n'aurait pas lu le roman Monster, qui reprend une aventure de notre héro, sachez qu'il n'a aucune obligation d'avoir lu ce roman avant "Les Fantômes d'Eden" . Je n'ai pas lu Monster mais maintenant il me le faut :)

Voila la plume de cet auteur m'a captivé. je vais suivre ce Monsieur d'un peu plus près à partir de maintenant et je vous conseille d'en faire autant !
Lien : http://lesciblesdunelectrice..