Critique de dbrun

Après l'effet que m'a fait l'oeil de Caine, je n'ai pas tardé à me procurer « Monster ».
Je n'ai de nouveau pas été déçue. Un bon petit (600 pages tout de même) Thriller bien mené, plein de rebondissements incessants comme je les aime.
On ne s'ennuie pas en suivant toutes les péripéties de notre personnage principal, Paul Becker. Il a suffi d'un patient très particulier un soir de tempête et d'un téléphone portable oublié dans son cabinet pour que la vie de ce médecin bascule. Va s'en suivre pour lui une avalanche de problèmes familiaux et professionnels : meurtre, complots et disparitions. Il sera traqué par la police, devra disparaître à son tour pour essayer de mener sa propre enquête et se disculper de toutes les accusations qui portent sur lui. Mais comme si cela ne suffisait pas, le passé va le rattraper avec son lot de révélations.
Des chapitres courts qui donnent un rythme parfait à ce Thriller. Patrick Bauwen a encore une fois réussi à me tenir en haleine du début à la fin.
Tout est minutieusement pensé et raconté, il ne manque rien ; même la fin est précise ne laissant planer aucun doute ni question comme cela est souvent le cas.
Le petit plus : Patrick Bauwen, médecin urgentiste ne manque pas, au travers de son héros, de nous faire passer les émotions et moments souvent difficiles auxquels sont confrontés les médecins dans leur travail de tous les jours et comment ils arrivent à surmonter tout ça dans leur quotidien.
Je dis encore une fois : Bravo Monsieur Bauwen et merci pour ces délicieuses heures passées avec votre roman.