Critique de SylvieBelgrandReims

Le bouquin du jour : Monster, de Patrick Bauwen

Il existe tant de livres, et si peu de temps pour les lire ! Sans le lecteur ou la lectrice de thrillers qui a laissé Monster dans une boîte à livres , je serais peut-être passée à côté du talent de Patrick Bauwen. Et ça aurait vraiment été dommage !

J'ai dévoré ce roman en un week-end. L'histoire est en partie racontée à la première personne et au présent, du point de vue du personnage principal. Ça donne une écriture rythmée, presque brutale, en phase avec les horreurs et la violence qui bouleversent sa vie.

On se dit que ça ne va donc jamais finir de s'accumuler pour ce pauvre Paul Becker. On doute même de lui...jusqu'aux stupéfiantes révélations finales.

J'ajoute dès aujourd'hui les autres romans de Patrick Bauwen à ma wishlist !

#monster #patrickbauwen #thriller #romanpolicier #polar #franceloisir

Le quatrième de couverture :

Paul Becker a ouvert une unité de soins d'urgence en Floride et consacre peu de temps à sa femme et son fils. Une nuit, un policier lui amène un patient blessé, menotté, nu et aux membres anormalement longs et souples. Une fois cet étrange patient soigné, le téléphone qu'il a oublié sonne: Paul répond... c'est la pire erreur de sa vie, qui tourne alors au cauchemar