AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de beroune


J'ai emmené ce polar dans ma valise pour recevoir une bonne dose de suspense. Pari gagné avec ce thriller très prenant. Il m'a fait passer quelques bons moments d'effroi.

Paul Becker est médecin, il gagne bien sa vie, se tue au travail et ne profite pas de sa femme ni de son fils. Sa vie va basculer le jour où il découvre un portable oublié dans sa clinique. Il le manipule et tombe sur la photo d'un enfant disparu. Puis, il en aperçoit une autre : c'est son père dont il n'a plus de nouvelles depuis des années.

A partir de ce moment là (dès le début du livre), la tension monte pour ne plus lâcher le lecteur. Suspense, retournements de situation, meurtres, fuites, menaces, ... Tous les ingrédients sont réunis. Je parcours avidement les pages à la recherche de réponses qui viendront m'éclairer petit à petit.

J'ai apprécié les personnages qui sont très attachants (le petit Sean). Paul Becker incarne un père de famille passionné par son travail, un homme assez banal. Pourtant, il réagit parfois étonnamment (notamment par rapport à la facilité avec laquelle il devine les choses). C'est pour cette raison que j'ai apprécié l'épisode de sa fuite car il procure une bonne dose d'adrénaline et offre à Becker un côté plus humain. Des invraissemblances m'ont quelque peu bousculée pendant la lecture, mais cela ne m'a pas dérangée plus que ça...

Même si ce thriller possède quelques petits clichés, résultat positif, de mon point de vue, car certaines idées sont très bonnes et le suspense est au rendez-vous.
Lien : http://ulaz.vefblog.net/
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}