Critique de LeilaRogon

Je viens de finir « Monster » de Patrick Bauwen et je dois dire que je n'en ressorts pas idem.

Le début de l'histoire est assez traditionnel pour un thriller : un homme tout à fait normal, un médecin sans histoire se retrouve au coeur d'une intrigue plutôt complexe lorsqu'il tombe sur un téléphone portable laissé là par un patient dans lequel se trouvent des photographies d'enfants. Sa femme et son fils qui disparaissent sans laisser de traces, aucunes explications. Il décide donc de mener l'enquête et de tout mettre en oeuvre pour les retrouver et découvrir le fin mot de l'histoire.

L'auteur utilise tantôt la narration à la première personne afin de donner le point de vue de Paul Becker, tantôt à la 3ème personne quand nous partageons le point de vue des autres personnages, que ce soit le psychopathe, l'ami flic, la voisine ou l'infirmière.
Âmes sensibles s'abstenir car on parle de réseaux pédophiles et de trafic d'enfants! le thème est abordé avec tact et beaucoup d'éléments sont suggérés, donc aucunes scènes choquantes!

Patrick Bauwen a su me captiver dès les premières pages, il a un style bien à lui et malgré les 600 pages, Monster se lit assez vite car on a envie d'aller au bout.