AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Vintage


Paul Becker est médecin dans une clinique privée qu'il vient d'ouvrir. Il mène une vie ordinaire, près de Miami. Il est très pris par son travail et sa vie de famille risque d'en pâtir.
Rien d'irréparable, si en passant la porte de sa clinique, un homme dangereux, n'avait oublié son téléphone portable. Paul a la curiosité de le consulter. 1ère erreur…
Sur ce portable figurent 3 photographies troublantes : une soirée sordide, un enfant kidnappé, et le père de Paul Becker lui-même. le téléphone sonne… Il est déjà trop tard….
Suspens, manipulations, meurtres, rebondissements, engrenage infernal sur fond d'histoires ignominieuses … voilà tous les ingrédients d'un thriller où la tension monte crescendo, l'atmosphère devient suffocante et tous les personnages cachent quelque chose.
Les non-initiés pourront trouver la foison de détails et de thèmes indigeste, mais on ne pourra pas reprocher à P. Bauwen son imagination extraordinaire et sa connaissance du terrain.
Les chapitres sont courts, l'écriture est nerveuse et précise, donnant au roman une grande vivacité.
C'est au final un thriller psychologique très bien construit et très efficace qui vous tiendra en halène de la 1ère à la dernière page, jusqu'à même vous mettre à contribution…
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}