Critique de manU17

Si c'est au fait de ne pas parvenir à le lâcher qu'on reconnait un bon thriller, Monster en est assurément un.

Patrick Bauwen m'a embarqué avec son héros dans un engrenage infernal dont je me demandais à chaque page comment il allait parvenir à s'en sortir.

Paul Becker, médecin, marié et père de famille, mène une petite vie tranquille dans une jolie banlieue de Floride. Un soir, un patient violent laisse tomber son portable. Pour Paul qui va le retrouver plus tard, le cauchemar ne fait que commencer.

Au péril de sa vie, il est aspiré dans une incroyable spirale d'emmerdements et de retournements de situations qui semble ne jamais avoir d'issue. Entre réseau pédophile, faux-semblants et fantômes du passé, Paul n'est pas au bout de ses surprises.

Patrick Bauwen prend un plaisir jubilatoire à ne pas ménager son héros pour la plus grande satisfaction de son lecteur. le genre de livre dont il faut dire le moins possible au risque de gâcher l'effet de surprise.

Monster, six cent pages qui défilent à cent à l'heure !

Lien : http://bouquins-de-poches-en..