Critique de Thorgal

A la lecture du résumé de ce livre, je ne m'attendais vraiment pas a une plongée dans la chute de l'empire romain. Avec ce roman,, nous sommes entrainé dans une visite de Rome et de ses événement a travers les siècles, et nous suivons le destin de deux personnages. George Poole, qui recherche sa soeur, Rosa , dont il ignorait l'existence, et d'une jeune Romaine, Regina.

Georges va découvrir que sa soeur fait partie..de quoi au fait? Au premier abord, j'ai pense a une secte, fondé par Regina au début de l'ère chrétienne, mais c'est bien plus que ca . Une société vivant sous terre depuis si longtemps que ses membres ont mutés, et développés un style de civilisation comparable a celui des insectes sociaux.

En conclusion, un bon bouquin, même si je ne vois pas toujours ou l'auteur veut en venir. Est ce que la survie de l'espèce humaine passe par une mutation? Je pense que l'on en saura plus au deuxième tome.