Critique de Erilalios

Arcadie où règne une liberté, une bienveillance, une nature sauvage et préservée.

C'est par la narration d'une adolescente, héroïne du roman que j'ai été transporté dans ce monde utopique si bien que l'on a envie de côtoyer cette jeune fille qui a grandit au sein d'une communauté et détachés du monde que nous connaissons qui découvre au fil du temps que son corps change et devient intersexe.

Pourtant, appréciant cette vie mais étant dans une communauté assez repliée sur elle même, la narratrice fera des rencontres qui pourrait changer sa vision du monde, de plus l'adolescente qui vit l'amour avec passion est en quête de son identité.

J'ai beaucoup apprécié ce roman de Emmanuelle Bayamack-Tam à la fois tendre, poétique, cru et un brin d'érotisme. C'est aussi un roman qui traite de tous les sujets actuels de la société, l'autrice apporte une vision philosophique.
L'autrice cite aussi des références de personnes célèbres aujourd'hui disparu qui m'ont fait très plaisir étant fan de ces célébrités que je vous laisse découvrir.

Ce livre d'un nouveau genre littéraire que je découvre m'a transporté et est une ode à la liberté, à l'amour et à la passion.