Critique de EmilieFatiha

Nous voici plongés dans le quotidien d'Aliona une jeune fille solitaire et très angoissée qui peine à trouver sa place. Elle n'a pas connu sa mère et entretien des relations compliquées avec son père.
Suite à des enchaînements d'incidents, le trajet qu'elle devait parcourir pour rejoindre sa tante se transforme en quête personnelle.
Ce récit initiatique nous amène à la rencontre de personnages attachants et nous fait voyager. J'ai aimé la singularité des personnages, on ne tombe pas dans les clichés. Leur psychologie est fouillée et ils en deviennent attachants.
C'est un roman qui s'adresse à un lectorat jeune adulte (mais pas que ) et il n'y a aucun temps mort.
La plume de l'autrice est fluide et nous emporte au gré des aventures des protagonistes. Les thèmes abordés sont actuels et j'ai beaucoup aimé la leçon de vie sous jacente.
Je sais que @mianabayani vient de terminer son cinquième roman qui traite de la discrimination scolaire d'une jeune fille voilée. Autant vous dire que j'ai hâte de le découvrir.