Critique de Marie5600

Ali a 17 ans. Elle doit se rendre chez sa tante à La Rochelle pour les vacances mais... son train est annulé. Kol, rencontré à la gare, propose de la conduire à Paris de façon à avoir sa correspondance. Mais rien ne va se passer comme prévu, et ce voyage va réserver à Ali bien des surprises.

Ce petit road trip va être l'occasion pour l'auteure de mettre en avant des thèmes forts : le deuil, grandir avec l'absence d'un père ou d'une mère, la quête de reconnaissance, la confiance en soi... Grâce à Kol, pendant ces quelques jours, Ali va repousser ses limites, toujours plus, en faisant des activités courageuses ou folles qu'elle n'a pas l'habitude de faire, elle qui souffre de solitude et que la tristesse habite depuis longtemps. Cette rencontre va transformer sa vie et restera à jamais gravée dans son esprit. Elle va apprendre qu'elle peut trébucher et attendre que quelqu'un l'aide à se relever ou bien décider qu'elle est assez forte pour se relever toute seule et continuer à avancer.

Un joli voyage initiatique,une belle découverte avec une plume fluide et facile à lire.

Merci pour ce rayon de soleil.