Critique de Rosalia94

C'est la seule biographie d'Agatha Christie que j'ai lue et je l'ai trouvé très bien. Elle est complète ; c'est un ouvrage de références. Outre toute la vie d'Agatha, on suit aussi son évolution d'écrivain. J'ai bien aimé les détails sur les éditions des ouvrages des romans policiers. ça donne vraiment envie de relire les livres en fonction des périodes de la vie de l'auteur. La bibliographie, les notes et l'index en fin d'ouvrage sont également très précieux. Agatha Christie est vraiment une femme hors normes et tout au long du récit de Marie-Hélène Baylac on suit sa personnalité. Que d'énergie, de curiosité et de créativité..et d'amour.
J'ai été triste pour Agatha qui toute sa vie a craint de ne plus pouvoir subvenir à sa famille, harcelée par le fisc, et avec la peur d'être abandonné par son second mari, ou de ne plus avoir l'inspiration ! Dernier sentiment dont nous lecteurs nous n'avons jamais douté car la grande force de l'auteur était de pouvoir écrire n'importe où, quelque soit la latitude où elle se trouvait et avait toujours plusieurs idées et histoire en route.