Critique de Phoenixeyes

Mon premier roman de cette auteure (oui j'aime la nouvelle règle qui nous permet de mettre un e) était le premier tome des Immotels. Ça a été un coup de coeur avant même de le lire. La couverture était splendide, Amanda B. était présente sur les réseaux sociaux et communiquer avec son public, je savais que j'allais adorer les deux protagonistes avant même de les découvrir. C'est l'instinct, pas de prémonition, hein Ève ! 😉😉 (j'ai connu grâce aux immortels, plusieurs livres d'Amada B. et j'adore, je suis à jour sur la saga des joueurs de Ru, dont j'attends le tome 3 avec impatience ! J'ai dans ma Pal tout ce brille et j'ai lu juste nous deux que j'ai beaucoup aimé aussi, même si mes grands coups de foudre sont les immortels et les joueurs de Ru)

Bon je ne vais pas m'étaler sur le développement de Luderik et d'Ève parce que c'est la chose la plus réussite dans ce roman, ils ont enfin passé un cap de leur relation et je sais qu'il va y en avoir bien d'autres, mais pas de retour en arrière possible et j'adore ça. Si je devais trouvé un petit point négatif c'est le moment où j'ai cru que Ève allait vraiment se ramollir quand son vampire prenait de la distance, je voulais du grand Ève, pas de la dépression et grâce à Kane (mention spécial à ce loup bougon) et au tempérament de notre belle, on a évité la catastrophe. Je sais que l'auteur a fait ça pour donner du mouvement à l'histoire, mais j'ai redouté que ça soit trop long et qu'on perde pendant une partie du roman, ce pour quoi on aimait tant l'héroïne. Mais bon c'était reculer pour mieux bomdir puis ça permet de donner de la profondeur aux personnages et de l'évolution conséquente dans les relations une fois les non-dits écartés.

J'ai adoré qu'on connaisse plus les personnes secondaires. Tous autant qu'ils sont. Après voilà, je pense qu'il ne faut pas trop se disperser et jimagine en lisant le tome 2 que Amanda B l'a bien compris et exploité, les personnages principaux sont Ève et Luderik pendant les 4 tomes de cette saga (j'avais posé la question sur insta ahah) Mais je ne dis pas non à certains spin-off, dont un en particulier qui peut surprendre, mais je sais pas, je trouve que ça pourrait donner un roman grandiose d'exploiter des personnages qui ont encore tout à prouver (et non je ne parle pas de Noélie et Rolf, même si je les adore et que j'ai grave un coup d'âme pour eux). En faite, je pense que c'est intéressant de continuer cette histoire en parallèle de celle de Luderik et Ève (même si c'est eux qui occupe la plus grand trame de l'histoire). Je trouve que Rolf mérite l'exploitation de ce lien peu commun qui l'attache à cette louve, mais je ne veux pas attendre la fin de la saga pour en savoir plus, donc on pourrait leur faire une petite place (comme dans le tome 2 ,peut-être être un peu plus maintenant que la relation d'ève et Luderik à pris un tournant qui promet de belles choses et des rebondissements de fou 😁).

En tout cas, j'ai vraiment aimé découvrir la profondeur de tout les personnages. Mais pour finir, mon spin off (qui ne sortira probablement jamais, à voir à la fin de la saga sur notre belle russe et son beau brun et de leur clan) sera concentrait sur............

Markus et Anabelle 😍 JE SAIS, c'est pas les personnages les plus faciles à cerner mais c'est ça que j'adore !! Franchement, il y a tellement de matière à exploiter, c'est fou ! Je n'aimerais pas d'un flash back, non! Je veux une évolution, une confrontation et un développement en profondeur de ces deux énigmatiques personnages, énervant et méprisant pour l'un et instable et agaçante pour l'autre.

PS : J'ADORE TOUJOURS AUTANT LES RÉPLIQUES D'ÈVE ET SES Joutes VERBALES AVEC LUDERIK ET TOUS CEUX QUI OSE LUI MANQUER DE RESPECT 🙏

PSS : j'adore pourvoir découvrir ma région à travers ces romans.