Citations sur Les immortels, tome 2 : Les loups sauvages (4)

- Il est parfois préférable de mourir auprès d'une personne qu'on aime de tout son cœur plutôt que d'affronter la vie totalement seul, murmura-t-elle
«  Tout à coup, il n’avait plus envie de la lâcher, il voulait demeurer comme ça à jamais. Elle était allée rechercher les clés de sa mère ! Aucune de ses anciennes Compagnes n’aurait bravé le feu pour cela ! D’ailleurs, il n’avait parlé de ce trousseau à aucune d’entre elles ! »
« Il plongea son regard dans le sien et elle failli repousser son ordre mental, presque par habitude. Mais quand sa voix retentit à l’intérieur de son crâne, elle l’a laissa l’envoûter: Rolf allait l’aider à retrouver son mâle.
Concentre-toi sur Luderik, souviens-toi de la nuit dernière, du moment où tu as bu son sang.
Aussitôt, les images affluèrent une seconde fois. Elle se visualisa, assise au-dessus de son vampire, le couteau à la main. Elle cru sentir le manche de la petite lame dans sa paume, comme si elle revivait physiquement la scène. Le grondement de Luderik, proche d’un ronronnement, résonna à ses oreilles. »
J’ai vécu plus de mille deux cents ans sans penser à personne d’autre que moi-même. Les vampires de mon clan m’obéissent au doigt et à l’œil, je leur donne des ordres et ils s’exécutent sans protester, mais pas toi. Toi tu t’énerves, tu donnes ton avis, tu imposes ta volonté, et le pire de tout, c’est que je cède ! J’ai toujours envie de te faire plaisir, je ne pense plus de la même façon depuis que tu es avec moi, tu influences toute mon existence et ça me fout une peur bleue !