4,5

Là aussi, un peu moment que j'ai terminé le livre et j'ai entre-temps terminé la saga, donc je mélangerai peut être plusieurs éléments.

Ève a bien changé depuis le début du premier tome, elle qui haïssait les vampires voilà qu'elle se retrouve à ne pas supporter la distance qui se crée entre Luderik est elle.

Faut dire que ce début de deuxième tome est uniquement centré sur la relation entre Luderik/Ève, bien moins que sur les loups sauvages. Bien que sur qu'ils soient énoncés

Depuis que leur maison a été attaquée, le clan a été obligé de se voir hébergé par un Prince vampire en personne : Markus. Loin d'aimer les humains (ok comprendra les raisons plus tard), il est très négligent avec ses serviteurs.

On est toujours autour du même complot avec différentes péripéties qui amènent différents indices sur Olrik.

L'écriture est toujours aussi agréable, on rentre tout de suite dans les personnages, bien que ce soit écrit à la troisième personne.

On aime toujours ce couple Luderik/Ève et bien-sûr Nicolaï/Amel et Pierre/Cynthia, avec une petite préférence pour le premier.

Ève, c'est un personnage qu'on aime par sa force de caractère, sa volonté de vouloir donner son opinion, quelqu'un qui ne se laisse pas faire.

Mais tous les personnages sont vraiment différents, ça crée une mixité vraiment bonne. (Rolph ❤️)

C'est un saga que j'aime beaucoup, écrite par une autrice française, entre vampires, loups garou et lutte dans un univers apocalyptique.
Dès le départ, on est de retour direct dans l'action. Il se passe toujours quelque chose dans cette saga, impossible de s'ennuyer.

L'auteur nous ramène en France pour s'occuper des loups sauvages qui deviennent incontrôlables, va s'ensuivre plein de rebondissements que ce soit dans de nouvelles révélations qui m'ont de suite plu, leur sentiments, leur remise en question, pas mal de quiproquos mais au final vont être un bien pour un mal.

Ce tome 2 est encore une fois pour moi un coup de coeur, je suis fan de cette plume qui fait palpiter mon coeur, elle est d'une additivité que j'ai lue ce tome dans la journée et on est minuit et me voilà à faire cette chronique, impossible de ne pas mettre mon ressenti à chaud.

Merci à l'auteur et aux éditions Cyplog pour ce moment intense que j'ai encore une fois passé. Encore une fin qui nous laisse sur un rebondissement, heureusement la suite m'attend déjà sur ma liseuse. C'est une pépite à découvrir absolument.
le style de l'autrice, Amanda Bayle, est toujours aussi réussi. Son écriture est vraiment très agréable et très fluide. Dialogues et descriptions sont bien dosés et les pages tournent toutes seules. Comme pour le premier opus, les personnages secondaires sont tout aussi intéressants et fouillés que nos deux héros principaux. Et c'est grâce à cela que ce récit reste passionnant. Alors oui, c'est de la romance, mais étayée par un contexte solide et bien présenté et qui à lui seul mérite le détour.

Lire la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
J'avais adoré le premier tome, c'est donc avec grand plaisir que je me suis plongée dans le second et quel bonheur de retrouver le Clan de Luderick. Même si son traitre de frère lui a échappé, le clan n'a pas le temps de se poser et de pourchasser. Les loups sauvages posent problème en France. Ils sont donc de retour dans le pays natal d'Eve à la demande de Markus, le prince vampire, qui allie plusieurs clans afin de mener une guerre contre ces loups qui n'ont pas grand chose à voir avec les loup-garous. Les sauvages ne sont pas éduqués, n'on pas appris à gérer la bête en eux et se reproduisent à une vitesse folle. Et ils sont pour la plupart du temps livrés à eux même. Bon en gros, c'est le bordel (et ils ne sont pas au bout de leur surprise mais ça, c'est à vous de le lire !) Et on entre dans le vif du sujet dès le début ! Ils foncent tête baissée dans cette guerre et ça ne sera pas de tout repos… Les loups attaqueront même leur maison, mettant en danger les compagnes et tout le clan se retrouvera à contrecoeur à loger dans le château de Markus. Donc avec tous les autres clans de vampires… Et on connait les caractères et l'ego de cette espèce, ça promet des soirées paisibles… Surtout avec le caractère bien trempé d'Eve. Car malgré sa peur et sa haine des loups sauvages (ils ont décimé à peu près tous les êtres qui lui étaient chers), elle suit son vampire.

Les loups sauvages sont dangereux et incontrôlables et malgré la venue d'un loup garou, Kane (que j'adore !) pour tenter une solution pacifiste, il ne faut qu'un battement de cils pour que ça se castagne. Violemment. Eve a forcément peur pour son amour et mais aussi pour le reste du clan, pour les humains qu'elle croise… Bref, Eve, dans toute sa splendeur et sa simplicité. Son personnage est vraiment top et reste badass malgré ce que j'ai pu lire parfois où il est dit qu'elle se ramollie du fait d'être la compagne d'un vampire. Et son histoire avec Luderick monte d'un cran dans ce tome car ils vont vivre des moments assez difficiles, connaitre la solitude, l'incompréhension, le manque, émotionnel et physique… le tout avec le rythme intense du conflit en cours.

Encore une fois, je n'ai pas envie de rentrer dans l'histoire, c'est tellement plus sympa de la découvrir ! Mais la plume de l'autrice est toujours aussi redoutable, il est difficile de lâcher le livre, à chaque fin de chapitre, on se dit « aller, encore un ! ».

La suite :
Lien : https://www.backtothegeek.co..
Après avoir lu le premier tome il y a quelques mois, je me suis plongée dans ce deuxième tome pour essayer d'être à jour pour la sortie du tome 4.

L'histoire reprend peu de temps après la fin du tome 1. Luderik, Eve et tout le clan vont en France pour anéantir les loups sauvages. A la différence des loups garous, ces derniers n'ont pas appris à maîtriser leurs pulsions et n'ont qu'un but, satisfaire leurs besoins primaires : manger (souvent en tuant) et le sexe.

Ce tome est prenant parce qu'il s'y passe pas mal de choses, par contre à un moment donné j'ai trouvé que l'histoire tournait en rond parce que les journées des vampires et de leurs compagnes étaient les mêmes.

Outre la chasse aux loups sauvages, l'autre fil rouge de ce roman est la relation entre Eve et Luderik. Je dois dire que ce dernier m'a particulièrement agacé. J'avais envie de lui dire «parle avec Eve au lieu de la fuir». Eve est toujours aussi entetée même si elle craint plus que tout les vampires sauvages.

De nouveaux personnages apparaissent, que ce soit humains ou immortels. Un a particulièrement attiré mon attention, je suis curieuse de voir son évolution dans les prochains tomes.

L'écriture de l'autrice est fluide, les pages se tournent toute seule. Ce second tome souffre un peu malgré tout du syndrome du tome 2 parce que l'histoire a tourné en rond pendant une partie du roman avant que quelque chose ne fasse avancer l'histoire.

En bref, un deuxième tome intéressant mais qui a clairement manqué de nouveauté, mais des rebondissements et de nouveaux personnages qui poussent à aller lire le tome 3.
Un second Tome qui m'a captivé, j'avais hâte de connaître la fin et maintenant, j'ai hâte de lire la suite.
J'ai retrouvé avec plaisir Luderik, Eve ainsi que les fidèles "amis" de Luderik.
Ici, l'action se passe en France où des loups sauvages deviennent ingérables, se sont des loups-garous à l'instinct primitif, sans règles et dangereux.
Nous allons rencontrer le prince des vampires Markus ainsi que d'autres clans et chefs de clans.
Il est intéressant de voir leurs différences, la façon dont ils traitent les humains ainsi que leur compagnes et compagnons.
L'évolution d'Eve est intéressante, voir comment évolue sa relation avec Luderik, le comportement de celui-ci, c'est prenant.
L'autrice c'est appropriée cet univers avec brio
Tout d'abord je remercie les éditions Cyplog pour ce partenariat.

Nous avions laissé notre clan préféré avec la perspective d'une guerre contre les loups sauvages en Europe. C'est donc ainsi que nous les retrouvons. Ce tome est différent du premier. Ici plus vraiment de "séduction". Les couples sont formés et doivent apprendre à vivre ensemble au quotidien. Car difficile d'être une Compagne quand ton vampire est en guerre. Mis à part se morfondre et ne rien faire qu'attendre c'est dur. Toute la base d'une remise en question du couple, des problèmes et des quiproquos en perspective. Mais au delà de cet aspect il y a cette guerre qui montre toutes les implications politiques, la gestion des loups, la différence entre loups sauvages et loups garous. de plus notre clan se retrouve avec d'autres clans et nous voyons d'autres types de vampires. Et il y en a pour tous les goûts.

Ce que j'adore avec cette saga c'est vraiment le côté "tolérance". Il y a pas de bons et de mauvais. Peu importe la race Immortelle ou Humaine on trouvera toujours des personnes super et des êtres horribles. Même l'aspect Compagne est bien mis en avant. On trouve des Compagnes (et des Compagnons, merci pour ça) qui ont totalement choisi d'être ici et d'autres qui subissent leur condition. Sans parler des multiples retournements de situations et d'actions. Après tout nous sommes dans une guerre.

Un tome que j'ai dévoré comme le premier et qui m'a beaucoup emballé.

Pour conclure,

Un très bon second tome qui nous plonge dans une guerre entre vampires et loups sauvages. Les histoires d'amours sont toujours aussi passionnantes. Mention spéciale pour Noélie (excellente idée) et comme toujours Kane.
Lien : https://l-entre-deux-mondes...
Je remercie les éditions Cyplog, l'auteure pour l'envoi et pour leur confiance.

On retrouve Eve, Luderik et le clan qui partent en guerre contre les loups sauvages qui ravagent une partie de l'Europe. Seront-ils assez nombreux et forts pour tous les combattre ?

Ils sont donc de retour en Auvergne dans la région natale de Eve l'Auvergne. Les mauvais souvenirs de la jeune femme vont faire ressurgir des douleurs du passé encore bien présents. Aura t-elle assez de courage pour lutter contre les démons du passé ? Pourra t-elle compter sur la force de son amour pour son vampire ?

Luderik va beaucoup se remettre en question mais saura t-il prendre les bonnes décisions ? le clan des vampires aura t-il assez de ressources pour combattre toutes les meutes qui sévissent dans la région ?

Un tome plein de rebondissements, de déchirements, d'actions et de remise en question.

Je vous laisse le découvrir en le lisant.
Quel plaisir de retrouver Eve et Luderik dans leurs aventures ainsi que leur clan !

Dès les premières pages, nous comprenons bien assez vite que ce que le premier tome annonçait est enfin en cours. Les vampires sont bien décidés à lutter contre les loups sauvages et pas à n'importe quel endroit : dans l'Auvergne natale d'Eve. J'ai beaucoup aimé que l'auteure n'oublie pas ce détail important de la vie de la jeune femme et qu'elle prenne le temps de développer les émotions de cette dernière autour de ce retour en Auvergne.

Ce second tome nous dévoile un peu plus le passé des différents personnages, notamment des personnages secondaires, ce que j'ai beaucoup apprécié. Bien que l'action soit toujours omniprésente, j'ai trouvé que les émotions, les ressentis des personnages étaient bien plus mis en avant et cela m'a permis de m'attacher encore davantage à eux. le personnage d'Eve m'a beaucoup touché dans ce roman et bien que j'ai détesté l'attitude de Luderik par moment, leurs difficultés ne m'ont fait qu'adhérer encore davantage à leur histoire d'amour, bien différente de toutes celles que l'on a l'habitude de rencontrer. Nous les voyons grandir, évoluer progressivement grâce et avec l'autre.

J'ai adoré en découvrir plus sur Kane, ce loup-garou que l'on découvre à la fin du tome 1 et qui, bien que très froid de prime abord, se révèle de plus en plus attachant au fil des chapitres. J'espère le retrouver encore dans les prochains tomes. Même le personnage de Markus s'est révélée être attachant sur la fin du roman. S'il y a bien une chose que j'adore dans cette saga, c'est que l'auteure prend le temps de développer chacun de ses personnages secondaires, de leur créer une histoire, un caractère et de les faire également évoluer au fur et à mesure de l'histoire.

Vous l'aurez compris, j'ai à nouveau adoré ce roman et je compte bien me plonger dans la suite très rapidement ! 😊
"C'est avec une grande joie et une grande impatience que j'ai retrouvé mon clan de vampires préféré ! Encore une fois, j'ai adoré et j'ai été complètement transportée."

"L'auteure, grâce à sa plume ensorcelante, nous plonge cette fois-ci dans au coeur d'une guerre opposant les loups sauvages aux vampires."

"Avec des souvenirs du passé qui ressurgissent, des retrouvailles, des peurs, des émotions contradictoires et des rebondissements : ce second opus est bien plus prenant que le premier."

"Un second opus qui tient toutes ses promesses et qui ne laisse envisager qu'une suite mémorable."
Lien : https://paradislivresque.wee..